la cancoillotte, à fond les caquelons !
Alors que le bataille pour l’obtention d’une IGP (Indication Géographique Protégée) se poursuit, cette fois à l’échelon européen, la cancoillotte s’organise, autour de son association de promotion (APC), pour se faire connaître du grand-public, en dehors de Franche-Comté.
Rappelons le principal atout de notre fromage emblématique (on doit dire « spécialité fromagère », paraît-il), celui d’associer le côté terroir et l’aspect diététique, dans un produit laitier à très faible teneur en matières grasses. Ce qui lui donne, en ces temps où les consommateurs sont obnubilés à la fois par l’authenticité et par le manger-sain, un avantage considérable.
Quoi qu’il en soit, l’Association de Promotion de la Cancoillotte fait feu de tout bois, y compris sur internet. Si le site web officiel est tout récent, la présence de la cancoillotte « officielle » sur les réseaux sociaux ne date pas d’hier.
ma cancoillotte sur Insta
Et c’est sur Instagram que l’APC a longtemps concentré ses efforts : photos sympathiques, recettes, concours permettant de gagner non seulement des pots gratuits mais aussi la cuillère officielle de la cancoillotte, le compte « Insta » de Cancoillotte Officiel valide un peu plus de 1600 abonnés.
Sur Twitter, c’est un peu plus compliqué, avec pour l’instant 250 followers, tandis que la page Facebook obtient tranquillement 10 000 abonnés.
La petite astuce du jour : dans vos légumes farcis, ajoutez un peu de #Cancoillotte pour plus de gourmandise et de légèreté ! 💙
Et pour favoriser les légumes de saison, en ce moment, misez tout sur les #poivrons 🌶️💃 pic.twitter.com/8VEyCH3QQa
— 🥄 Cancoillotte spécialité fromagère comtoise (@la_Cancoillotte) June 10, 2021
vive le metton 2.0
Cette fois, c’est sûr : la cancoillotte fait sa révolution 2.0. Et si, pour l’instant, les internautes sont essentiellement des comtois et des comtoises, ou des personnes déjà fans, on se dit que l’IGP, l’argument diététique et une campagne web inventive devraient permettre à l’emblème gastronomique de la Franche-Comté de s’exporter un peu mieux en France et à l’étranger.
Dans cette dynamique, l’APC nous annonce la sortie prochaine d’un clip vidéo de promotion. On vous tient au courant.
c est mon fromage favori j en prépare moi même a l ai et des fois agrémenté de persil ciselé , nappé sur des viandes tel que les poulet rôti le veau les pate et les patates ……. , U belle soirée , bizzzzzzzz